Nous regrettons de devoir suspendre nos livraisons sur Gevigney-Mercey pendant la fermeture du Restaurant LA CHARBONNETTE. COUVRE FEU 18 heures... Durant cette période, nos livraisons seront avancées comme suit : GERARDMER le mercredi à partir de 16h - SAINT DIE le mercredi de 17h à 18h - PLOMBIERES le jeudi à partir de 14h30 - FOUGEROLLES le jeudi de 17h à 18h. Le reste sans changement.

Lettre du maraicher semaine 10

02/03/2019
par Jean Botton

Bonsoir,
Cette semaine, je suis très en avance, car je pars demain et lundi jusqu'à ANGERS, chercher un semoir trois rangs tracté, que j'ai acheté d'occasion bien sûr et pas trop cher.
Après cela, il faut que je me trouve une bineuse, et une lame souleveuse vibrante. Et avec ces trois machines, on sera un peu mécanisés, et on devrait pouvoir baisser nos prix de revient en légumes racine et en poireaux.



Avant la pluie, on a réussi à semer en plein champ, des petits pois et des radis asiatiques. J'aurais bien voulu semer aussi des carottes, mais c'est prévu au Prédurupt. Il aurait fallu faire un transport de matériel, et c'était trop tard.
Bon, c'est partie remise. Avec ce très beau temps, ça a beaucoup bougé dans les tunnels. En semi direct, les carottes sont levées, les pois, c'est moins bien, navets radis, c'est tout bien. En repiquage, les salades, choux rave, fenouils, épinards, mesclun ont l'air de vouloir partir. Lundi, on plante des brocolis...
Et sur nos tables chauffantes, les tomates et les aubergines vont pas mal non plus.
Par contre, la mâche m'inquiète, il nous en reste deux tunnels complets à Lassus, et ça a poussé incroyablement, et il ne va plus falloir grand'chose pour que ça monte à graines. Incroyable ce mois de février.... Donc, si vous aimez la mâche, ne vous gênez pas, j'ai fait un gros effort sur le prix. Je l'ai passée de 13 à un peu plus de 9 euros. Merci de m'aider, tout ce qui montera à graines sera de la perte sèche.



lesjardinsbiodelassus.fr



Merci aux 88 clients qui se sont enregistrés sur le site. Nous avons reçu ainsi 92 commandes. Vos retours restent plutôt très positifs. MERCI à vous.
On entame un nouveau mois, et j'encourage très vivement, notamment les abonnés, à passer par le site. J'en serai heureux, car ces deux semaines que je viens de passer avec les deux systèmes, dont l'un à prendre en main, n'ont pas été de tout repos.
J'ai commis, ces derniers jours quelques oublis, et je m'en excuse. Mais, je suis sûr que je vais gagner beaucoup de temps à court terme, et donc ça ira mieux, je vais retrouver un peu de sérénité.

Merci pour votre fidélité.