Nous regrettons de devoir suspendre nos livraisons sur Gevigney-Mercey pendant la fermeture du Restaurant LA CHARBONNETTE. COUVRE FEU 18 heures... Durant cette période, nos livraisons seront avancées comme suit : GERARDMER le mercredi à partir de 16h - SAINT DIE le mercredi de 17h à 18h - PLOMBIERES le jeudi à partir de 14h30 - FOUGEROLLES le jeudi de 17h à 18h. Le reste sans changement.

Lettre du maraicher semaine 14

01/04/2019
par

Bonsoir,
Je vous ai dit la semaine dernière, que je n'enverrais plus ce mail, mais que je le ferais via le site. Pour cela je vous demandais d'aller vous y inscrire. J'ai fait une petite erreur, car cela n'est pas suffisant....
Il faut en effet, en +, dans la rubrique " SERVICES COMPLÉMENTAIRES", cocher la case " je souhaite recevoir des alertes régulières............etc".
En fait, peu d'entre vous l'ont fait. Donc désolé, et merci de bien vouloir retourner cocher cette case.........
LA NATURE a 15 jours/3 semaines d'avance sur l'an dernier. On a en effet, perdu la mâche 3 semaines + tôt que l'an dernier, et nous allons couper des salades cette semaine, alors qu'on l'a fait en semaine 16 en 2018.
Nos semis d'été, courgettes, haricots, tomates, aubergines, concombres, poivrons présentent les même caractéristiques. Il faut en effet, que l'on coupe une planche complète de salades, pour pouvoir planter aussi vite nos godets de haricots verts qui sont déjà bien grands. On a presque fini de repiquer en godets, nos tomates, 1 200 godets a écarter pour faire des plants forts, sinon, ils filent.
Un mot sur les tomates, on aura cette année, deux nouveautés :
- une tomate ronde KAKAO, pour donner un peu de couleur à nos tomates rondes.- une grosse tomate MARBONNE, qui est une Marmande améliorée.
Pour cette semaine, nous avons mis dans les paniers du chou Romanesco, que j'ai goûté pour la première fois ce dimanche. Nous avons trouvé cela bon, un peu à mi-chemin entre le brocoli et le chou-fleur. Je vais même essayer d'en faire.

Voilà, très belle semaine à vous, et bon appétit BIO.