Nous regrettons de devoir suspendre nos livraisons sur Gevigney-Mercey pendant la fermeture du Restaurant LA CHARBONNETTE. COUVRE FEU 18 heures... Durant cette période, nos livraisons seront avancées comme suit : GERARDMER le mercredi à partir de 16h - SAINT DIE le mercredi de 17h à 18h - PLOMBIERES le jeudi à partir de 14h30 - FOUGEROLLES le jeudi de 17h à 18h. Le reste sans changement.

Lettre du maraicher semaine 2019-16

15/04/2019
par Jean Botton

Bonjour,

La météo maussade de ces derniers jours est à l'origine d'un peu de retard que nous sommes en train de prendre sur notre planning de travail. En effet, il nous reste environ un quart des épices à planter, et nous ne ferons pas les patates cette semaine.
Donc, il faut rattraper ce retard. La météo à venir devrait nous le permettre. On devrait être dans les temps cette semaine pour planter les premières tomates, et les concombres derrière les navets, j'espère la semaine prochaine. Et aujourd'hui, on plante les premières courgettes en plein champ.
En terme de dispo, on a donc en +, cette semaine des navets, et on a arraché le mesclun pour pouvoir mettre les tomates. Notre première expérience mesclun, nous a permis de comprendre qu'il faut commencer à ,couper + tôt qu'on ne l'a fait, et aussi travailler sur le mélange.
Pour les ASPERGES, tous ceux qui ont répondu seront servis, et il nous restera une dizaine de kilo de disponibles.
Bon appétit BIO.