Nous regrettons de devoir suspendre nos livraisons sur Gevigney-Mercey pendant la fermeture du Restaurant LA CHARBONNETTE. COUVRE FEU 18 heures... Durant cette période, nos livraisons seront avancées comme suit : GERARDMER le mercredi à partir de 16h - SAINT DIE le mercredi de 17h à 18h - PLOMBIERES le jeudi à partir de 14h30 - FOUGEROLLES le jeudi de 17h à 18h. Le reste sans changement.

lettre du maraicher semaine 2020-13

23/03/2020
par Jean Botton

En premier, j'espère que vous allez toutes et tous bien...........
Pour nous la santé est bonne. On est assez fatigués de la semaine dernière que nous avons connu.
On s'excuse pour les perturbations que vous avez connu de notre fait.
On n'a pas eu trop de manquants, malgré tout. Cependant, on a du changer nos compositions à partir de jeudi, car :
- nous n'avons pas été livrés en poireaux, qui ont été remplacés par des blettes
- l'état de nos choux de Bruxelles, stockés depuis seulement une semaine au frigo, s'étant détérioré, nous les avons remplacés par des échalotes ou des oignons.
Et puis, on a manqué de bananes, à partir de vendredi.
Notre grossiste PRONATURA, situé à Reichstett, près de Strasbourg a été fortement perturbé par un très gros absentéisme du personnel logistique, et a donc fermé vendredi son site. Durant toute la période de confinement, nous serons livrés, soit par leur site de RUNGIS ou celui de CAVAILLON.
Ceci se traduit malheureusement pour nous par des hausses de prix, puisqu'on allonge fortement les distances. Et nous allons donc, durant cette période, éviter les produits alsaciens, qui descendraient vers Rungis ou Cavaillon pour remonter dans les Vosges.
Nous aurons donc, plutôt des produits de Provence, voir d'Italie en provenance de Cavaillon, et plutôt, Bretagne, Normandie, Picardie, en provenance de Rungis.
Voilà, j'en suis désolé, mais je n'y peux rien.
Par ailleurs, suite à je ne sais quel phénomène, le prix des brocolis et des choux-fleurs est exorbitant, j'ai donc décidé de ne pas en acheter, je vous propose donc le peu de stock, qu'il me reste. Je vous suggère de vous orienter plutôt, vers le chou de Milan, en provenance d'.........Italie, voir du chou blanc ou du chou rouge.
Concernant, nos propres productions, vous aurez dans les paniers, de la mâche pour la dernière fois de la saison, car elle monte à fleurs, des épinards, encore, peut-être me direz vous, mais c'est la pleine saison...... Vous aurez aussi nos premiers radis. La semaine prochaine, en principe nos salades devraient pouvoir prendre le relai de la mâche.
Je voulais aussi vous joindre quelques photos de ce qui se passe dans nos tunnels, mais ces photos sont stockées sur "icloud", et là, j'ai pas trop le temps de comprendre comment on va les chercher................
Dernière chose, et LE + IMPORTANT : IL FAUT ABSOLUMENT EVITER TOUT CONTACT ENTRE NOUS ET VOUS.
Donc, nous allons généraliser ce que l'on a commencé à faire la semaine dernière, soit :
- NOUS SERONS SYSTÉMATIQUEMENT EQUIPES DE MASQUES ET DE GANTS EN LATEX
- LORSQUE NOUS LIVRONS A DOMICILE, NOUS DÉPOSONS LA OU LES CAGETTES AU SOL, PUIS NOUS NOUS ÉCARTONS. MUNISSEZ VOUS DE GANTS POUR REPRENDRE VOTRE COLIS, OU NETTOYEZ VOS MAINS AVEC DE LA SOLUTION HYDRO-ALCOOLIQUE

- LORSQUE NOUS LIVRONS SUR UN PARKING, NOUS DÉROULERONS UNE BÂCHE AU SOL, Y DÉPOSERONS VOS CAGETTES AVEC UNE ÉTIQUETTE A VOTRE NOM. VOUS VOUDREZ BIEN VENIR UN PAR UN PRENDRE VOTRE COMMANDE. MUNISSEZ VOUS DE GANTS OU DE GEL SVP.

MERCI