Nous regrettons de devoir suspendre nos livraisons sur Gevigney-Mercey pendant la fermeture du Restaurant LA CHARBONNETTE. COUVRE FEU 18 heures... Durant cette période, nos livraisons seront avancées comme suit : GERARDMER le mercredi à partir de 16h - SAINT DIE le mercredi de 17h à 18h - PLOMBIERES le jeudi à partir de 14h30 - FOUGEROLLES le jeudi de 17h à 18h. Le reste sans changement.

lettre du maraicher semaine 2020-15

07/04/2020
par Jean Botton

Bonjour,

Merci à tous nos nouveaux clients de nous avoir rejoint. Nous mettons en oeuvre des moyens supplémentaires pour pouvoir suivre cette évolution très importante.
Cependant, comme tout changement brutal, il nous faut un peu de temps pour nous adapter à ces nouveaux volumes.
Notre qualité de service se trouve ainsi, très certainement pénalisée. Notre objectif est bien évidemment de revenir à notre niveau habituel le plus rapidement possible.
DISPONIBILITÉ en FRUITS et LÉGUMES
Les mois d'avril et mai, sont toujours difficiles dans notre région. Nos stocks sont souvent épuisés, surtout après des étés comme 2018 et 2019, et il faut du temps à la nature pour que nous puissions récolter les productions de la nouvelle saison. Le COVID 19 complique singulièrement la tâche des producteurs dans les régions maraîchères. Les médias relaient abondamment ces informations. Nous les vivons à présent.
- les asperges et les fraises BIO sont en quantité très limitée sur le marché, et donc à des prix très élevés. Nous avons décidé de nous en passer pour l'instant.
- c'est la même chose pour les choux fleurs et les brocolis, je ne sais pas pour quelle raison..
- nous avons terminé nos récoltes d'épinards la semaine passée, nous n'en trouvons pas sur le marché.
- pour les endives, c'est la fin de saison, et donc les prix là aussi s'envolent. vous n'en trouverez pas dans notre offre.
Par contre, nos salades sont là en nombre. Nos radis seront petits cette semaine, car on en vend beaucoup plus que prévu. On a de belles blettes.
Et puis, pour compenser un peu tout cela, nous avons acheté des courgettes et des concombres noa en Italie, à des prix pas trop élevés. Nos plants de concombres et de courgettes se développent bien avec ces températures. On doit planter, sous tunnels, nos premières courgettes dans une dizaine de jours, et nos concombres un peu plus tard, pour des récoltes première quinzaine de juin. Je sais, c'est encore loin.
On a même acheté quelques petits pois, en provenance d'Espagne.... Les nôtres vont très prochainement levé, on les arrose avec entrain.
Voilà, c'est un peu compliqué, mais nous avons toujours aussi des pommes de terre, des carottes et des oignons.
PRIX DES FROMAGES DE CHÈVRE
J'ai du augmenté de 7.5 % le prix des fromages de chèvre de Denise TOUSSAINT. En effet, elle n'est pas assujettie à la TVA, comme moi. Donc, je vais payé 5.5 % sur ses ventes, et aussi les 2% sur le CA, ce qui est le coût du site.
Donc, je suis d'accord pour ne pas gagner quoique ce soit sur les fromages, mais je ne veux pas non plus que cela me coûte de l'argent.
Merci pour votre compréhension.
SAVONS et SHAMPOING
Comme annoncé précédemment, je vous propose également les produits d'Anouck Arriat, installée aux forges de la Branleure, à moins de 10 km de chez moi.



Merci pour votre attention.
Je vous espère tous en bonne santé.