Nous regrettons de devoir suspendre nos livraisons sur Gevigney-Mercey pendant la fermeture du Restaurant LA CHARBONNETTE. COUVRE FEU 18 heures... Durant cette période, nos livraisons seront avancées comme suit : GERARDMER le mercredi à partir de 16h - SAINT DIE le mercredi de 17h à 18h - PLOMBIERES le jeudi à partir de 14h30 - FOUGEROLLES le jeudi de 17h à 18h. Le reste sans changement.

lettre du maraicher semaine 2020-27

28/07/2020
par Jean Botton

Bonjour,

Le site est à jour.
Cette fois notre offre de légumes de notre production s'étoffe de plus en plus.
Nous avons nos premières tomates, certes en petite quantité, mais nous ne sommes encore que fin juin, donc nous sommes très contents.
On va aussi récolter nos premières betteraves en bottes, et nos premiers brocolis.
Par contre, nous sommes toujours embêtés par les pucerons dans les concombres et dans les choux, qui ont bien du mal à pommer. Côté doryphores, dans les pommes de terre, nous n'en avons aucun, certainement parce que la parcelle est un peu éloignée, et que l'on y met des pommes de terre pour la première fois. On a de beaux bois, aurons nous de belles patates?
Les aubergines vont bien, quelques doryphores, donc on les.... écrase pour éviter de traiter.
Je pense que l'on a sauvé notre récolte d'oignons, qui manquait bien d'azote.
Donc pour l'instant, c'est pas trop mal.... espérons que l'on continuera à avoir un peu d'eau et pas trop de ravageurs....
Voilà, belle semaine à vous.
En fruits, on a rentré des melons de France, et des raisins.