Nous regrettons de devoir suspendre nos livraisons sur Gevigney-Mercey pendant la fermeture du Restaurant LA CHARBONNETTE. COUVRE FEU 18 heures... Durant cette période, nos livraisons seront avancées comme suit : GERARDMER le mercredi à partir de 16h - SAINT DIE le mercredi de 17h à 18h - PLOMBIERES le jeudi à partir de 14h30 - FOUGEROLLES le jeudi de 17h à 18h. Le reste sans changement.

lettre du maraicher semaine 2020-28

28/07/2020
par Jean Botton

Bonjour,

Le site est à jour.
J'espère que vous allez bien.
Pour nous, ça va pas trop mal pour l'instant. Nous avons eu mercredi soir un bon petit orage, avec un peu de grêle, qui nous a apporté 18 mm de pluie.
Les récolte sont correctes, même si les nuits, sont parfois bien fraîches.
Cette semaine, je voudrais vous présenter les personnes qui travaillent dans notre petite structure. Il y a donc, dans l'ordre d'ancienneté :
- URSULA, ancienne éleveuse de vaches laitières, qui m'a rejoint, il y a 5 ou 6 ans. Elle sait tout faire, c'est le pilier de la boutique.

- CAMILLE, il a 29 ans, il est là depuis 3 ans, il est spécialisé dans le travail du sol, et l'implantation des cultures.

- CLEMENT, il a 20 ans, il est avec nous à mi-temps depuis 3 ans. Il est en train de s'installer avec ses parents en élevage laitier et maraîchage, avec transformation en yaourts et bientôt fromages.

- MELODIE, elle a 32 ans, c'est elle depuis avril qui prépare vos commandes. Issue d'une famille d'artisans. Elle était elle même, artisan peintre. Encore une reconversion vers la nature, qui j'en suis sûr va réussir.

- TANAIS, elle a 19 ans. Etudiante en psycho. A mi-temps avec nous. Beaucoup, beaucoup.... de désherbage....

- BRIAN, il a 18 ans. C'est un petit protégé de ma fille Anne-Laure. Futur infographiste. Il fait lui aussi beaucoup de désherbage.


Ils travaillent tous très durement, sous le soleil, ou la pluie fine, pour un tout petit salaire. Mais, ils n'ont pas l'air d'être malheureux.....
A très bientôt.