Le magasin de la ferme est à nouveau ouvert pour la vente de détail le mardi de 14h à 17h et le vendredi de 14h à 18h.

lettre du maraicher semaine 2020-31

01/09/2020
par Jean Botton

Eh oui, nous sommes dernière semaine de juillet........... j'essaye donc d'affiner nos plannings pour la production d'automne, hiver et début de printemps. La semaine prochaine, on va semer les premières salades pour la production sous tunnels.

On a composé, je pense, un très joli panier de légumes, très bien rempli, pour pouvoir préparer de bonnes salades d'été.
Les "désherbeurs et désherbeuses" ont bien travaillé la semaine dernière, à hier matin, il ne restait plus à faire que 3 planches sur 18, de la grande parcelle du Prédurupt. Ursula et Brian vont terminer cela pour demain soir. Merci à Rémi de Fougerolles, qui est venu bénévolement nous aider mercredi. Ce premier désherbage est le plus long mais le plus important, surtout parce que la carotte poussant lentement, les mauvaises herbes sont plus développées que la plantule de carottes, que l'on risque de détruire. En général, on fait encore deux passages, le dernier étant le plus facile, naturellement.
Après, on revient à Lassus pour les betteraves, mais c'est plus facile, car le plant est plus développé que les herbes, et Clément va nous passer demain matin, un bon coup de motobineuse, entre les rangs. Cela fera tout de suite plus clair.
Voilà les nouvelles, de notre bataille avec les mauvaises herbes. On a aussi les poireaux qui n'avancent pas trop vite, d'ailleurs les plants ne poussent pas trop vite non plus, ils me paraissent un peu chétifs, car on est quand même le 28 juillet....



Très belle semaine à vous et à très bientôt.