Le magasin de la ferme est à nouveau ouvert pour la vente de détail le mardi de 14h à 17h et le vendredi de 14h à 18h.

lettre du maraicher semaine 2020-33

01/09/2020
par Jean Botton

La chaleur a pour effet, d'activer la minéralisation des éléments de croissance des végétaux. Les grosses chaleurs sont très bénéfiques aux légumes d'été, nous avons donc une abondante production de tomates et aussi de courgettes.

Donc, comme l'an dernier nous faisons une opération " deux kilos achetés, le troisième gratuit" pour les tomates rondes et les courgettes. Profitez-en....Vous mangerez de délicieux produits, locaux, bio, en direct du producteur, qui a besoin d'écouler sa production, car nous travaillons " le vivant", et il n'y a pas moyen de réguler la vitesse de production.
Alors, encore une fois, merci pour toutes vos commandes.
Nous nous sommes mis en mode" canicule", nous sommes dans les champs au lever du jour dès 6 heures, et nous essayons de faire une sieste en début d'après-midi, et bien sûr les tourniquets d'arrosage fonctionnent à plein régime. Nous espérons que cela ne durera pas trop longtemps.
Je trouve que l'on n'en parle pas beaucoup dans les médias............ alors savez-vous que le nitrate d'ammonium, responsable de la destruction du Port de Beyrout, mais aussi de l'usine AZF de Toulouse, est très utilisé en agriculture conventionnelle. On l'appelle alors ammonitrate, et il est utilisé par l'immense majorité des agriculteurs en conventionnel. Cet engrais liquide est immédiatement assimilable par la plante. Il est bien sûr issu de la chimie de synthèse, et la France, grand pays agricole, utiliserait 8 % de la production mondiale. Il est bien sûr TOTALEMENT INTERDIT en BIO. Si vous voulez en savoir plus, allez sur Wikipédia.
Voilà, le site est à jour.