Nous regrettons de devoir suspendre nos livraisons sur Gevigney-Mercey pendant la fermeture du Restaurant LA CHARBONNETTE. COUVRE FEU 18 heures... Durant cette période, nos livraisons seront avancées comme suit : GERARDMER le mercredi à partir de 16h - SAINT DIE le mercredi de 17h à 18h - PLOMBIERES le jeudi à partir de 14h30 - FOUGEROLLES le jeudi de 17h à 18h. Le reste sans changement.

lettre du maraicher semaine 2020-42

27/10/2020
par Jean Botton

Bonjour,

Le site est à jour.
LEGUMES
L'été est bel et bien fini. A part quelques haricots, qui ont encore bien voulu pousser cette semaine, c'est fini..... Les aubergines sont arrachées, il nous en reste quelques kilo, que l'on vous propose cette semaine. Dans le champ, les courgettes ne poussent plus du tout, et s'il nous reste quelques lignes de tomates, elles pourrissent sur pied.
Alors, les courges sont en pleine forme, on vous propose cette semaine à la coupe de la MARINA DI CHIOGGIA, essayez-là, en gratins, en soupe, et même en confiture.
Sinon, les " classiques" d'hiver sont là, avec malheureusement quelques exceptions :
- on n'a pas encore de mâche, on plante tout juste, il faudra donc attendre courant novembre.
- notre grossiste n'a malheureusement pas d'endives cette semaine
La météo annonce un peu de sec. Ce sera très bienvenu, car nous avons une grande parcelle de carottes au Prédurupt à arracher, ainsi que nos panais à Lassus, et il nous faut aussi débarrasser les cultures, pour pouvoir semer un engrais vert d'hiver.
FRUITS
Les oranges d'Espagne commencent à arriver.
La semaine dernière, en raisins, nous avons été déçus par le MUSCAT et le CHASSELAS français, qui nous ont été livrés dans un état bien avancé... on va donc essayer cette semaine de l'ITALIA et du RED GLOBE.
Merci pour votre fidélité.
Prenez soin de vous.