Nous regrettons de devoir suspendre nos livraisons sur Gevigney-Mercey pendant la fermeture du Restaurant LA CHARBONNETTE. COUVRE FEU 18 heures... Durant cette période, nos livraisons seront avancées comme suit : GERARDMER le mercredi à partir de 16h - SAINT DIE le mercredi de 17h à 18h - PLOMBIERES le jeudi à partir de 14h30 - FOUGEROLLES le jeudi de 17h à 18h. Le reste sans changement.

lettre du maraicher semaine 2020-44

27/10/2020
par Jean Botton

Bonjour Mesdames et Messieurs,
Tout d'abord, je pense aux trois clientes, qui ont été touchées par le CORONAVIRUS, la semaine dernière, et je leur souhaite un prompt rétablissement.
LEGUMES
Il semble que le temps sec prévu pour la semaine prochaine, ne soit plus d'actualité. Il nous reste une petite moitié de nos carottes à sortir, et j'espère que nous n'allons pas, comme l'an passé, rencontrer un trop fort taux de pourrissement, dans ce sol très limoneux du Prédurupt. Je suis moins inquiet pour les navets et les radis noirs, qui sont là-bas, car leur racine est beaucoup moins profonde.
A Lassus, il nous reste, des betteraves, des panais, et un peu de carottes, mais le sol est beaucoup plus sableux, et donc le risque de pourrissement est bien moindre.
Comme souvent, et d'autant plus avec ce temps froid et pluvieux, nos salades de plein champ de fin de saison, n'ont pas poussé, c'est pour cette raison, que depuis deux ou trois semaines, on vous met 2 ou 3 petites têtes pour une salade. Cela va encore être le cas, en partie cette semaine, et nous allons attaquer en fin de semaine, nos premières salades de tunnel.
Chez les grossistes, il y a aussi, pénurie d'endives, c'est une culture très difficile en BIO. Je vais cependant essayer d'en réserver pour la semaine prochaine.
Et la mâche, me direz-vous, et bien là, c'est de notre faute, car on n'est pas en avance..... J'ai décidé que nous ferions 100 % de nos plants nous-même, et ça a un peu coincé en terme de planning. On a planté les premières mottes début octobre, et il faut encore attendre un mois.... Désolé.



FRUITS
Ca va être la fin des raisins...... on va donc, comme chaque année, manger des pommes, des poires et aussi des oranges, et des clémentines.
Bonne semaine, et surtout prenez soin de vous.

PS : On poursuit notre offre de légumes 2 ème choix, en vous proposant en plus du potimarron et des PdT Désirée