Nous regrettons de devoir suspendre nos livraisons sur Gevigney-Mercey pendant la fermeture du Restaurant LA CHARBONNETTE. COUVRE FEU 18 heures... Durant cette période, nos livraisons seront avancées comme suit : GERARDMER le mercredi à partir de 16h - SAINT DIE le mercredi de 17h à 18h - PLOMBIERES le jeudi à partir de 14h30 - FOUGEROLLES le jeudi de 17h à 18h. Le reste sans changement.

lettre du maraicher semaine 2020-46

30/11/2020
par Jean Botton

Conformément à nos habitudes, bien ce soit le 11 novembre, nous serons à Gérardmer puis à Saint Dié mercredi.
Nous profitons de ce temps magnifique pour un début novembre pour continuer de récolter. Aujourd'hui, demain et mercredi, nous terminons les carottes au Prédurupt. Nous aurons une belle récolte. Après cela, toujours à Fougerolles, il nous reste des navets et des radis noirs, puis nous reviendrons à Lassus pour des navets, des betteraves, et nos dernières carottes pour début décembre.
Comme je l'ai déjà expliqué, le sol sableux de Lassus est plus facile à travailler que les limons du Prédurupt, qui "collent" beaucoup plus.
Puis, durant l'hiver nous épandrons des carbonates de chaux, pour remonter le PH du sol, puis si le temps le permet, nous sèmerons en engrais verts de l'avoine d'hiver, puis à partir de début mars, du trèfle incarnat.
Le trèfle est une fabacée, qui fixe dans le sol, l'azote de l'air.
Sinon,en terme de disponibilité, nous avons réussi à avoir un peu d'endives, et nous pouvons commencer à récolter quelques choux rave.

Voilà, je vous espère toutes et tous en bonne santé.