Nous regrettons de devoir suspendre nos livraisons sur Gevigney-Mercey pendant la fermeture du Restaurant LA CHARBONNETTE. COUVRE FEU 18 heures... Durant cette période, nos livraisons seront avancées comme suit : GERARDMER le mercredi à partir de 16h - SAINT DIE le mercredi de 17h à 18h - PLOMBIERES le jeudi à partir de 14h30 - FOUGEROLLES le jeudi de 17h à 18h. Le reste sans changement.

lettre du maraicher semaine 2020-50

15/12/2020
par Jean Botton

Bonjour,

Le site est à jour.
Comme tous les hivers, nos conditions de travail ne sont pas très bonnes. Il fait froid et humide dehors et dans le hangar. Les dernières récoltes sont, comme déjà écrit, difficiles dans ces conditions.
Vivement, quelques rayons de soleil, pour faire pousser la mâche et les épinards, qui dans ces conditions n'avancent pas très vite.
Au programme pour ces mois d'hiver :
- enlever les bâches qui recouvrent encore le sol, en plein champ, de nos cultures 2020. C'est du boulot, il faut enlever les agrafes, puis tout plier, ficeler, ranger.- ensuite, dès qu'il fera un peu sec, commencer à passer la rotobêche, et à épandre l'amendement calcique, pour continuer de remonter le ph de nos sols acides.- entretenir les machines, réparer les fixations et les bâches des tunnels- établir le plan de culture 2021, en essayant d'optimiser les rotations, afin d'avoir le moins possible de ravageurs- prévoir nos amendements organiques, et notre plan de lutte contre ces ravageurs, de plus en plus nombreux- choisir les variétés, discuter avec les semenciers sur leurs nouveautés, passer les commandes..........
Voilà, on ne va encore pas s'ennuyer.
Les nouvelles du COVID ne sont pas très bonnes, et donc les rassemblements de 6 personnes maximum pour les fêtes, pas réjouissants.
Comme tout le monde, je ne sais encore pas trop comment faire, mais une chose est certaine, il faut rester très prudent.
Prenez soin de vous.