Nous regrettons de devoir suspendre nos livraisons sur Gevigney-Mercey pendant la fermeture du Restaurant LA CHARBONNETTE. COUVRE FEU 18 heures... Durant cette période, nos livraisons seront avancées comme suit : GERARDMER le mercredi à partir de 16h - SAINT DIE le mercredi de 17h à 18h - PLOMBIERES le jeudi à partir de 14h30 - FOUGEROLLES le jeudi de 17h à 18h. Le reste sans changement.

lettre du maraicher semaine 2021-03

18/01/2021
par Jean Botton

Bonsoir,

Le site est à jour.
1 - COUVRE FEU NOUVELLE MODIFICATION des HORAIRES
La grande distribution ne fermant ses magasins qu'à 18 heures, il n'y a aucune raison pour que l'on ne fasse pas pareil.
En conséquence, nous livrerons :
- GERARDMER, le mercredi à partir de 16 heures- SAINT DIE, le mercredi de 17 h à 18 h.- PLOMBIERES, le jeudi de 14 h 30 à 16 h.- FOUGEROLLES le jeudi de 17 h à 18 h.
Ce n'est qu'une demi-heure de décalage, mais cela nous permettra de prendre le travail à 07 h au lieu de 06 h 30.
2 - Disponibilité des produits la semaine dernière.
Le sol étant gelé en profondeur, il ne nous a pas été possible d'arracher des poireaux et des panais. Nos excuses pour ce contre-temps. A priori, cette semaine tout devrait rentrer dans l'ordre.Merci pour votre compréhension.
3 - Des nouvelles de la ferme
Je suis en retard dans l'élaboration du plan de culture. Il faut absolument que j'avance, sinon, on fait vite des erreurs.
Je vous ai dit déjà, que l'on avait semé en mottes, des salades, des fenouils, des choux rave, des brocolis et du persil.
Il nous reste encore de la mâche à planter absolument cette semaine, sinon, à partir de début avril, elle monte à graines.
Cette semaine aussi, sous tunnel, et pas dans la neige, bien sûr, il faudrait que je sème des carottes et des radis bottes, mais il faut avant préparer le sol. J'ai besoin de récupérer le rotavator, qui est au PREDURUPT, pour faire un bon lit de semences. C'est une heure pour aller et une autre pour revenir, en tracteur sans cabine, à cette époque de l'année.... c'est pas une partie de plaisir. Mercredi matin, on devrait avoir un peu de redoux, et pas encore la pluie.......alors, il faut y aller.



Voilà, nos petites misères.
Bonne semaine, et continuez de prendre soin de vous.