Nous regrettons de devoir suspendre nos livraisons sur Gevigney-Mercey pendant la fermeture du Restaurant LA CHARBONNETTE. COUVRE FEU 18 heures... Durant cette période, nos livraisons seront avancées comme suit : GERARDMER le mercredi à partir de 16h - SAINT DIE le mercredi de 17h à 18h - PLOMBIERES le jeudi à partir de 14h30 - FOUGEROLLES le jeudi de 17h à 18h. Le reste sans changement.

lettre du maraicher semaine 2021-04

01/02/2021
par Jean Botton

Bonjour,

Le site est à jour.
La disponibilité évolue toujours très peu.
Petit problème avec les salades. Nous n'en récolterons pas avant à priori la semaine 10, et nous ne sommes pas non plus très en avance sur la mâche.
Il est vrai, qu'il fait froid, même pour la pousse de la mâche. D'ici deux semaines, nous devrions revenir à une situation plus normale.
Au niveau des cultures :
- j'ai pas mal avancé sur le plan, mais il reste encore pas mal de travail. Je peux déjà vous dire que cette année, on peut refaire un peu plus de choux, et donc on va refaire des Milan, des Bruxelles et du kale.
- le sol est prêt pour semer les carottes précoces à Lassus dans le tunnel C.
- aujourd'hui, nous devrions pouvoir semer les premiers radis dans le D au Prédurupt, pour récolte fin mars.
- on termine également de planter les dernières mâches.
- en fin de semaine, nous planterons également nos premières salades 2021, avec des plants que nous achetons, pour nos deux premières séries, celle-ci et la suivante, pour des récoltes début avril.



Voilà, bonne semaine, et continuez de prendre soin de vous.