Nous regrettons de devoir suspendre nos livraisons sur Gevigney-Mercey pendant la fermeture du Restaurant LA CHARBONNETTE. COUVRE FEU 18 heures... Durant cette période, nos livraisons seront avancées comme suit : GERARDMER le mercredi à partir de 16h - SAINT DIE le mercredi de 17h à 18h - PLOMBIERES le jeudi à partir de 14h30 - FOUGEROLLES le jeudi de 17h à 18h. Le reste sans changement.

lettre du maraicher semaine 2021-07

16/02/2021
par Jean Botton

Bonjour,
Le site est à jour.
A partir de ce week-end, et à priori toute la semaine prochaine, METEO FRANCE nous annonce un temps magnifique avec des maximum à 16°C.
Si cela se confirme, nous allons pouvoir réellement nous mettre au travail en plein champ. Dans ces conditions, on devrait pouvoir semer nos Petits Pois, à écosser et mange-tout en semaine 09, et peut-être même, nos premières carottes de plein champ. Cela serait vraiment TOP.
En attendant, cette semaine, on sème toutes nos tomates, on refait une planche de radis, du fenouil et du persil, et si on a un peu de temps, on pourrait attaquer le semi mottes des oignons/échalotes, prévu la semaine prochaine, car c'est un gros chantier de 80 caisses.
Voilà, en attendant tout cela, la semaine dernière, c'était bien sûr compliqué, vendredi, nous avons préparé les commandes dans le frigo, car il faisait bien meilleur que dans le hangar.
Nos premiers radis, malgré tout cela, commencent à lever ...
Par contre, notre offre hivernale reste encore et encore la même, malgré que notre grossiste, nous propose déjà de la fraise espagnole.... mais, nous, nous attendrons la française.




Prenez soin de vous. A très bientôt.