Nous regrettons de devoir suspendre nos livraisons sur Gevigney-Mercey pendant la fermeture du Restaurant LA CHARBONNETTE. COUVRE FEU 18 heures... Durant cette période, nos livraisons seront avancées comme suit : GERARDMER le mercredi à partir de 16h - SAINT DIE le mercredi de 17h à 18h - PLOMBIERES le jeudi à partir de 14h30 - FOUGEROLLES le jeudi de 17h à 18h. Le reste sans changement.

Lettre du maraicher semaine 40

01/10/2019
par Jean Botton

Bonjour,

Nous avons eu quelques problèmes de qualité la semaine dernière avec des poires, des raisins et des endives en provenance de notre grossiste PRONATURA. Nous avons fait de notre mieux pour trier, écarter les produits non conformes. Si malgré tout, vous n'avez pas été satisfaits de ce que nous vous avons livré, n'hésitez pas à nous le signaler, et nous vous dédommagerons. Merci pour votre collaboration.
En ce qui concerne nos productions, on se dirige rapidement vers la fin des légumes d'été. Nos légumes d'automne tardent un peu à prendre le relai.
On attend nos carottes, navets, et autres choux chinois, et côtes de bettes, dans 2 semaines je pense. Il faut dire que leur semi, ou plantation, ont été réalisés dans un environnement pas très favorable. Je me souviens des choux, qui étaient tellement attaqués par les altises, que leurs feuilles n'étaient qu'une vilaine dentelle. Depuis, heureusement, ils se sont bien repris, mais, ils sont bien sûr en retard.
Difficultés aussi avec les rongeurs, principalement au Prédurupt.
Il y a 15 jours, nous avions planté 2 caisses de fenouils soit 300 pièces, sous tunnel, une semaine plus tard, il nous restait 3 unités, tout le reste dévoré par les mulots. En salades, il nous en manque environ 40%, et à présent, ils sont dans les épinards....
Mais.............nos brocolis sont très beaux, et nos poireaux sont pas trop mal.
Belle semaine à vous.