Nouveau point de retrait : Gevigney-et-Mercey au Restaurant LA CHARBONNETTE le vendredi de 14 h à 18 h !!! Retrait au magasin de Lassus : 10% de réduction sur votre commande de fruits et légumes au détail (hors paniers).

Lettre du maraicher semaine 41

08/10/2019
par Jean Botton

Bonjour,

Chaque semaine l'été s'éloigne un peu plus.... on vient d'arracher aubergines et poivrons, on commence les tomates... Il va nous rester encore pendant une semaine ou deux les courgettes et les haricots. Les courgettes sous tunnel produisent encore un peu. Les haricots, c'est plus compliqué. On a encore de la disponibilité dans toutes nos variétés de tomates. Voilà la situation.

Pour les légumes d'automne/hiver, donc, outre les courges, poireaux, navets, cette semaine, apparaissent, le fenouils, les blettes, les panais. La semaine prochaine, on devrait pouvoir commencer d'arracher nos carottes, radis noirs, et on devrait pouvoir couper les choux chinois, et un peu de choux rave.
Cette pluie est vraiment la bienvenue..... cependant, il nous voudrait quand même un petit créneau d'une semaine pour pouvoir sortir notre dernière parcelle de patates, et aussi préparer le sol, pour semer nos engrais verts d'hiver.
Côté fruits, c'est pareil, les premières clémentines sont là, mais pas encore les oranges.
Voilà, ce que je peux vous dire et vous proposer. Très belle semaine à vous.
Le site est à jour.
Merci pour votre fidélité.