Nous regrettons de devoir suspendre nos livraisons sur Gevigney-Mercey pendant la fermeture du Restaurant LA CHARBONNETTE. COUVRE FEU 18 heures... Durant cette période, nos livraisons seront avancées comme suit : GERARDMER le mercredi à partir de 16h - SAINT DIE le mercredi de 17h à 18h - PLOMBIERES le jeudi à partir de 14h30 - FOUGEROLLES le jeudi de 17h à 18h. Le reste sans changement.

Lettre du maraicher semaine 44

29/10/2019
par Jean Botton

Bonjour,
LEGUMES
On a acheté à nouveau des choux-fleurs, et ils sont dans les paniers. C'est la pleine saison chez les bretons....
Chez nous, la pleine saison, c'est aussi les courges. On a encore des potimarrons abîmes. Continuez d'en profiter.... et puis nous avons beaucoup de butternuts.
Les haricots tirent vraiment à leur fin, c'est aussi le cas des brocolis. Dommage, on aurait du en planter un peu plus tard, car on pourrait encore en avoir en novembre. On essayera de faire mieux l'an prochain.
On a planté plein de mâche pour les fêtes de fin d'année, et on continue d'en semer. Il faut planter avant Noêl, car après la probabilité qu'elle monte à graines, à partir de début avril, est trop élevée.
Il faut que l'on resème encore des épinards, car on se fait manger les graines dans les mottes, avant que cela ne lève, par les rongeurs....
Et puis, aussi, des inquiétudes pour les dernières récoltes de plein champ, il nous reste ... 5 lignes de patates, des navets, des radis noirs, et une parcelle de carottes. Cela colle vraiment beaucoup pour y aller avec les engins. Espérons que l'on ne sera pas obligés de tout faire à la main.
Inquiétude aussi pour les choux pommés qui sont vraiment très en retard, ils se sont tellement fait dévorer par les altises en juillet, qu'ils ont pris beaucoup de retard.
Point positif, j'ai semé mon engrais vert, une avoine d'hiver, dans la grande parcelle où il y avait les patates, ce dimanche.
FRUITS
Actuellement, c'est pommes poires. En poires, il nous reste un peu d'Alexandrine Drouillard. On a rentré de la Conférence, et de la Général Leclerc, très proche de la Comice.
En pommes, c'est Boskoop, et Canada. Alors, tartes, crumbles, etc.... on peut aussi les manger au couteau. Moi, j'aime bien.


Bon appétit BIO.